Ce tableau explique que le Fonds revenu diversifié MFS Sun Life investit dans un portefeuille optimisé de 6 catégories d’actif productrices de revenu.
La répartition cible est de 45 % en titres à revenu fixe (avec un maximum et un minimum de 60 et de 40 %) et de 55 % en actions (avec un maximum et un minimum de 60 et de 40 %).
Des rajustements tactiques rigoureux sont ensuite apportés (+/- 5 %) aux stratégies sous-jacentes.
La répartition cible des 6 catégories d’actif est la suivante : 17,5 % en obligations américaines à rendement élevé, 17,5 % en obligations canadiennes de première qualité, 10 % en titres de créance des marchés émergents, 10 % en actions canadiennes, 30 % en actions mondiales versant des dividendes et 15 % en fiducies de placement immobilier mondiales.
Voici la description des 6 catégories d’actif :
Obligations américaines à rendement élevé – Investit dans toute la gamme d’obligations de société à rendement élevé.
Obligations canadiennes de première qualité – Portefeuille diversifié, principalement en dollar canadien, d’obligations de société de première qualité et d’autres titres à revenu fixe liés au crédit.
Titres de créance des marchés émergents – Portefeuille bien diversifié qui saisit des occasions dans les titres de créance des marchés émergents grâce à l’analyse approfondie.
Actions canadiennes – Portefeuille axé sur les actions canadiennes versant des dividendes et dont le rendement global est déterminé par les dividendes et le potentiel de croissance du capital.
Actions mondiales versant des dividendes – Portefeuille axé sur les actions mondiales versant des dividendes et dont le rendement global est déterminé par les dividendes et le potentiel de croissance du capital.
Fiducies de placement immobilier mondiales – Mise sur les fiducies de placement immobilier avec revenu et rentrée de fonds durables pour favoriser la croissance du capital.